Tout savoir sur la tomette

Tout savoir sur la tomette

Depuis plusieurs générations, les Terres Cuites de Raujolles fabriquent toute une gamme de tomettes anciennes. Les tomettes sont idéales pour donner une touche chaleureuse et rustique à votre intérieur. Respirant, d’aspect naturel et varié, la tomette ancienne trouve encore aujourd'hui sa place aussi bien en rénovation que dans les constructions neuves et contemporaines.

Le carreau de terre cuite, chaud au toucher et par son caractère authentique, constitue un matériau unique pour les intérieurs de caractère. Généralement, on nomme « tomettes » les carreaux en terre cuite de forme hexagonale. Traditionnellement de couleur rouge, beige rosé ou sable, la vieille tomette, appelée aussi tomette de Marseille, convient à tous les intérieurs.

La tomette ancienne en argile 100 % écologique, est un matériau sain et vivant qui évolue avec le temps et résiste particulièrement bien à l'usure. Les carreaux de terre cuite ont des formes et des dimensions très variées : carrées 20 x 20 cm et 30 x 30 cm, rectangulaires 20 x 40 cm, hexagonales 12,5 cm et 17 cm.

Les Terres Cuites de Raujolles répondent également à vos demandes de formats spéciaux. Les Terres Cuites de Raujolles proposent une gamme spécialisée de carrelage en terre cuite pour la rénovation des bâtiments anciens dans le respect de la tradition des vieilles demeures ou monuments historiques.