Sol Extérieur

Carrelage de sol extérieur en terre cuite

Terre cuite pour votre carrelage extérieur, tomette artisanale

Embellissez vos sols extérieurs avec des carreaux et tomettes artisanales en terre cuite. Antidérapantes, les tomettes procureront toujours une sensation agréable de fraicheur sous le pied, même par grande chaleur, contrairement à d’autres matériaux comme le bois par exemple.

Découvrez nos gammes

Les Terres Cuites de Raujolles proposent une collection de carrelage d'extérieur en terre cuite qui met en scène le charme et l’élégance de la terre cuite, déclinée en 4 coloris allant du sable clair au marron sienne. Des surfaces doucement satinées et patinées dans nos ateliers par la main de l’homme forment une palette de teintes pastel misant sur des tons chauds aux éclatantes vibrations de lumière.

Les carreaux 20x20 et 30x30 en terre cuite résistent au gel et sont antidérapants, l’idéal pour les sols extérieurs comme les plages de piscine, les terrasses, patios, allées, galeries et arcades. Notre terre cuite extérieure de qualité supporte sans problème les intempéries et traversera les siècles. Non seulement elle ne s’use pas mais en vieillissant, la patine qui se forme embellit les carreaux.

Autres avantages : à l’inverse des autres carrelages, elle est antidérapante, douce et agréable sous le pied, d’autant qu’elle conserve la chaleur du jour bien après la tombée de la nuit, et n’éblouit pas en cas de grand soleil sur la terrasse. Matériau noble, raffiné et créateur d’ambiance, la terre cuite de sol pour l’extérieur permet d’allier le chic et la simplicité tout en s’intégrant naturellement dans tous vos paysages.

Un carrelage d’extérieur doit posséder plusieurs caractéristiques :

  • la résistance au gel, dans les régions sujettes aux basses températures ;
  • une épaisseur conséquente : pour des raisons évidentes, plus importante sera l’épaisseur, plus votre carrelage résistera aux intempéries (épaisseur minimale courante de 20 mm) ;
  • la propriété antidérapante, afin que votre terrasse ne soit pas trop glissante les jours de pluie.

Avantages du carrelage extérieur en terre cuite

Le carrelage extérieur présente de nombreux avantages : un sol facile d’entretien et résistant. Variété de formats, subtilités de textures et gamme de couleurs apportent un cachet unique et personnel aux extérieurs de la maison. Une solution esthétique et durable pour les terrasses, plages de piscines et allées de jardins.

Le carrelage extérieur en terre cuite est synonyme de :

  • propreté : facile d’entretien, il soulignera l’éclat et la propreté de la maison
  • résistance au gel : le carrelage de sol extérieur ne risque pas de se fendre car il est suffisamment résistant
  • durabilité : sain et facile à maintenir en l’état
  • adhérence : les carreaux pour l’extérieur sont antidérapants.

Carrelage extérieur : comment le choisir ?

Le choix d’un carrelage pour l’extérieur repose sur un certain nombre de variables, dont :

  • la qualité : le matériau doit être solide et durable dans le temps. Il faut aussi réfléchir à l’adhérence, car un carrelage industriel d’extérieur lisse sera glissant. Optez plutôt pour une terre cuite d’aspect mat et rugueux qui sera antidérapante.
  • l’esthétisme : le carrelage en terre cuite se choisit en fonction de son aspect visuel, de sa couleur (beige, rose, rouge, chocolat), mais également de son format (carreaux rectangulaires ou carrés) et de sa taille (carreaux 20 x 20 cm le plus souvent utilisés dans le Sud de la France ou 30 x 30 cm).

Idéal pour une terrasse, une plage de piscine ou une allée de jardin, le carrelage en terre cuite est le revêtement le plus utilisé à l’extérieur, en particulier dans les maisons du Sud. Il donne une touche naturelle et chaleureuse par ses nuances et son large choix de couleurs. Traditionnel et très coloré, le carrelage en terre cuite apporte de la chaleur à l’extérieur, et convient à tous les styles, classique, nature, chic ou design.

Carrelage intérieur, extérieur et inversement

Vous avez récemment craqué pour un carrelage extérieur, mais pour donner un esprit moderne à votre maison, vous souhaitez l’installer à l’intérieur ?

Sachez que c’est possible, car le même carrelage existe dans les 2 gammes intérieures et extérieures.

Découvrez nos réalisations Album Photos file_download
keyboard_arrow_up