Terre d'histoire

Terre cuite de sol intérieur Finition Terre d’Histoire

Terre cuite de sol Terre d'Histoire : carrelage intérieur artisanal

Reproduction à l’identique de vieux carreaux de terre cuite.
L’argile extraite directement de la carrière n’est pas purifiée. Elle est broyée très grossièrement comme le faisaient nos ancêtres. Les végétaux et les impuretés présents dans l’argile vont se consumer au cours de la cuisson et laisser ainsi leur empreinte. C’est comme ça que l’on retrouve les tomettes à l’aspect usé et irrégulier présentes dans les maisons de nos grand-mères.

La terre cuite : un matériau intemporel

Depuis l’Antiquité, le carrelage en terre cuite est utilisé pour revêtir les sols de nos habitations. Ses multiples qualités et sa grande variété de matières et de couleurs, en font aujourd’hui l’un des revêtements préférés des français !

Largement utilisée dans les maisons anciennes depuis des décennies, la terre cuite est un matériau qui offre une grande diversité. Tout d’abord, une grande diversité dans le choix des coloris car selon le mélange de terre, la température de cuisson et le taux d’oxyde de fer contenu dans l’argile, la couleur obtenue est différente. La terre cuite offre également une grande diversité de dimensions. Du célèbre parefeuille au pavé carré, chaque région a sa spécialité.

Découvrez nos réalisations Album Photos file_download