Faïence murale artisanale

Faïence murale artisanale

Le carrelage de faïence est de loin le matériau le plus utilisé pour le revêtement mural des cuisines et salles de bain. Le carreau de faïence est disponible dans une grande palette de coloris et de nuances : brillant, ou encore métallisé pour apporter à la matière toute son intensité.

Le faïence murale a évolué et prend de nos jours les aspects les plus inattendus, les plus insolites. Les surfaces sont émaillées d’aspect quasi métallique, les dimensions se déclinent selon différents types de formats (carrés, rectangulaires, triangulaires), les couleurs passent du chatoyant au pastel, la variété est infinie.

Les coloris des faïences savent maintenant se fondre dans les lignes épurées de nos décors contemporains. Pour autant la palette des teintes naturelles s’est également agrandie, offrant des tons couleur chocolat ou café au lait, mastic ou taupe pour mettre en relief les intérieurs bois d’ambiance plus chaude. Et puis, un peu plus novateurs, les tons pastel se sont enrichis pour souligner également des décors plus fantaisistes et plus gais.

A chacun son style : le carrelage mural devra soit s’intégrer à un décor déjà existant, donc jouer en discrétion, soit donner un ton majeur à une pièce qui en manquerait par excès de sobriété. La plupart du temps, ce style va découler naturellement de l’effet recherché et va s’imposer tranquillement à vous. Le choix de votre carrelage de faïence intérieur dépend de l’importance que vous voulez donner à votre déco.

keyboard_arrow_up