Brique et plaquette de parement

Conseils de pose et de choix de coloris

Sur quel support peut-on poser des briques de parement ?

Vous pouvez coller vos plaquettes de parement en terre cuite directement sur les supports suivants : Placoplatre, carreaux de plâtre, mur en plâtre, mur enduit, mur en brique, mur en agglo, mur en pierre, ancien carrelage, support en bois, contreplaqué, médium ou aggloméré.

Quelle colle utiliser ?

Employez une colle en pâte prête à l’emploi ainsi qu’un peigne de 12 mm.

Comment couper une brique de parement ?

Utilisez une disqueuse avec un disque à matériaux ou un disque diamanté.

Les joints des briques et plaquettes

Pour une déco contemporaine, la largeur du joint peut varier de 5 mm à 10 mm. Pour une ambiance traditionnelle, préférez des joints entre 10 mm et 15 mm. Au niveau du choix de la couleur de vos joints, rien de plus facile : pour les briques de couleur rouge ou sable, utilisez le joint beige clair. Pour les briques de couleur marron sienne, utilisez le joint brun foncé. Vous pouvez tout à fait poser les plaquettes sans joint, bord à bord. La pose sera facilitée et vous obtiendrez une déco tendance.

Doit-on protéger des taches son mur en briques de parement ?

En règle générale, ce n’est pas nécessaire sauf si vous employez les plaquettes de parement en crédence de cuisine. Vous aurez alors 2 possibilités de traitement : soit un bouche pores incolore, soit un mélange 50 % huile de lin / 50 % essence de térébenthine, mais cela foncera légèrement les briques.


Utilisation de votre brique et plaquette de parement

Peut-on utiliser la brique de parement en protection murale derrière un poêle ?

La terre cuite est le matériau idéal pour protéger le mur de la chaleur et écarter tout risque d’incendie.

Peut-on utiliser la brique de parement à l’extérieur ?

Vous pouvez utiliser toutes nos briques de parement pour une pose en extérieur. Employez de la colle en poudre adaptée pour l’extérieur et un peigne de 12 mm.

La brique de parement est-elle réfractaire ?

Toute notre gamme de plaquettes de parement est fabriquée à partir d’argile réfractaire. C’est pourquoi vous pouvez les utiliser pour les cheminées à foyer ouvert et en protection de la chaleur derrière un poêle.

Quelles sont les différentes couleurs de briques de parement ?

Nous employons 3 argiles différentes : rouge, sable et marron chocolat.

keyboard_arrow_up