Carrelage de faïence cuisine & bain

La pose du carrelage en général

Vous pouvez coller vos carreaux de céramique directement sur les supports suivants : Placoplatre, carreaux de plâtre, mur en plâtre, mur enduit, mur en brique, mur en agglo, mur en pierre, ancien carrelage, support en bois, contreplaqué, médium ou aggloméré. Vous emploierez une colle en pâte prête à l’emploi.

Concernant la quantité de carrelage à prévoir, nous vous conseillons de prévoir 10 % de plus à cause des pertes dues aux découpes. Ces découpes doivent se réaliser avec une scie carrelage à eau avec un disque diamanté. Pour percer votre carreau de faïence, équipez votre perceuse d’un foret à faïence et percez lentement pour commencer. Augmentez progressivement la vitesse de la perceuse une fois que vous aurez entamé l’émail. N’utilisez pas la fonction percussion de votre perceuse !

La réalisation des joints

Nous vous conseillons de faire des joints fins de 3 mm environ, et vous proposons une gamme de joints de couleur que nous avons sélectionnés pour assortir avec nos faïences.

Comment trouver l’inspiration pour une déco murale réussie ?

Nous avons élaboré pour vous des assortiments de couleurs de 0,5 m² selon différents thèmes. Vous pouvez commander en ligne ces compositions prêtes à poser.

Comment visualiser votre assortiment de couleurs avec notre simulateur déco ?

Avec notre outil de création Céramix, simulez la mise en couleur de votre projet déco en quelques clics et commandez directement votre réalisation !


Dans la cuisine

Vous pouvez choisir vos faïences artisanales parmi les 50 couleurs de notre nuancier et de nombreux formats :

Nous vous proposons les formats suivants :

  • Format traditionnel carré 10,5 x 10,5 cm ou 15 x 15 cm
  • Format rectangulaire style métro 7,5 x 15 cm ou style brique 5 x 21 cm
  • Format hexagonal style tomette de 15 cm

Quels sont les différents éléments de finition pour carrelage de cuisine et salle de bain ?

Nous fabriquons les pièces de finition suivantes :

  • Carreaux à bord adouci, cornières et pièces d’angle pour les rebords de plan de travail ou arêtes de murs
  • Moulures, demi-carreaux et mosaïques pour la réalisation de frises décoratives

Comment choisir ses carreaux de céramique peints à la main ?

Nous avons différents thèmes de décors peints à la main que vous pourrez assortir avec nos faïences unies.

Comment choisir son carrelage de cuisine ?

Pour un style nature, optez pour des faïences artisanales de format carré dans les tons beiges. Pour un style industriel, préférez un format rectangulaire et des couleurs métallisées. Vous pouvez aussi choisir le format hexagonal pour une déco tendance.

Comment carreler sa cuisine ?

Pour un résultat harmonieux, nous vous conseillons d’utiliser le même carrelage artisanal en crédence et en plan de travail de cuisine.

Comment poser du carrelage cuisine ?

Pour la faïence carrée, vous avez le choix entre la pose droite, la pose à joints décalés et la pose en diagonale. La pose droite est la plus harmonieuse pour le format carré.

Comment carreler le plan de travail de sa cuisine ?

Nos carreaux de faïence conviennent parfaitement pour une pose en plan de travail de cuisine. Nous vous proposons en finition des carreaux à bord adouci et des cornières.

Comment carreler la crédence de sa cuisine ?

Généralement, il est conseillé de carreler jusqu’à hauteur des éléments de cuisine. Si vous n’avez pas d’éléments hauts, posez vos carreaux de faïence sur une hauteur de 40 cm minimum.


Dans la salle de bain

Pour une déco tendance, nous vous conseillons d’utiliser les mêmes carreaux de faïence en mural derrière le plan de vasque et sur les murs et le sol de votre douche à l’italienne. Pour le sol justement, vous devrez coller les carreaux de céramique sur un support étanche WEDI ou similaire. Pour les murs, vous devrez appliquer une couche de produit d’étanchéité avant de coller vos faïences.


Et ailleurs ?

En protection murale derrière un poêle ?

Les carreaux de terre cuite émaillée, par leur épaisseur et leur densité, protègent de la chaleur le mur situé derrière votre poêle tout en apportant une touche déco.

En décoration murale à l’extérieur ?

Vous pouvez tout à fait créer votre propre décoration en habillant vos murs extérieurs de carreaux de faïence colorés.

keyboard_arrow_up