Plinthe

Plinthe en terre cuite

Choisir ses plinthes pour votre carrelage intérieur en terre cuite

La plinthe est la dernière finition après la pose de votre carrelage et la réalisation des joints.

Plinthe : pour quoi faire ?

Élément décoratif, reprenant à l’identique le sol, les plinthes se fondront dans l’unité du carrelage, épousant la couleur et l’aspect du sol, car il sera alors de mise de rechercher et de poser en plinthe le même carrelage que ce dernier. Relevant le style de l’ensemble, la plinthe apporte la toute dernière finition à votre carrelage.

La plinthe en terre cuite a de nombreux avantages et est même incontournable dans les salles de bain, les sanitaires et même la cuisine :

  • par sa présence, elle va contribuer à l’étanchéité finale de l’ouvrage, assurant un joint efficace entre le carrelage du sol et le mur ;
  • elle permet de masquer les espaces carrelage / bas du mur tout en restant en harmonie avec le carrelage de la pièce ;
  • elle facilite l’entretien du carrelage et permet aux murs de ne pas craindre la serpillière, les coups de balai ou d’aspirateur, l’eau ou encore les produits détergents.

Quelle plinthe poser ?

Quelles que soient les dimensions des carreaux que vous poserez au sol, les dimensions des plinthes seront les mêmes (25 cm de long et 8 cm de haut).

Pour un carrelage de finition patiné main ou terre d’histoire dans les couleurs beige rosé, rouge ou marron sienne, employez des plinthes terre cuite patiné main disponibles dans les mêmes coloris.

Il existe également des plinthes lisses que vous pourrez poser avec des carreaux de la même finition.

Découvrez nos réalisations Album Photos file_download
keyboard_arrow_up