Briques

Briques et plaquettes en terre cuite

Brique en terre cuite : artisanale, réfractaire, vieillie et parement

Les Terres Cuites de Raujolles proposent une large gamme de briques en terre cuite fabriquées artisanalement et destinées aux particuliers et professionnels du bâtiment.

La brique artisanale est utilisée pour la restauration de vieilles demeures et de monuments historiques. Fruit d’un travail d’étude et de recherche entre les architectes du patrimoine et les Terres Cuites de Raujolles, la brique moulée main rouge a été conçue pour la restauration des villes d’Albi, Toulouse et Montauban. Le processus de fabrication de la brique vieillie lui donne une altération superficielle et l’aspect d’une brique de récupération. Ses arêtes arrondies et émoussées la font paraître comme une brique ayant subi les outrages du temps. Sa mise en œuvre donne un cachet exceptionnel à l’ouvrage.

La brique réfractaire est une brique qui conserve ses propriétés mécaniques à haute température. Les produits réfractaires résistent, par nature, aux températures élevées et sont utilisés pour la réalisation et la réfection de four à pain, four à pizza, barbecue et foyer de cheminée.

Construisez vous-même votre four à pain en utilisant notre gamme de brique rouge réfractaire facile à mettre en œuvre. La brique réfractaire des Terres Cuites de Raujolles est reconnue par l’ensemble des professionnels de la boulangerie et de la pizzeria pour ses qualités thermiques et alimentaires.

La briquette de parement est naturellement isolante et offre une protection efficace contre la chaleur et le feu. Utilisée en revêtement mural derrière votre poêle, elle garantira la sécurité nécessaire à votre intérieur. La brique de parement, de par sa grande inertie, diminuera votre consommation d’énergie en restituant la chaleur accumulée pendant le fonctionnement du poêle, jusqu'à 12 heures après son arrêt. Elles peuvent aussi être utilisées pour la construction de poêle de masse.

La sélection de Raujolles

keyboard_arrow_up