Sole de four a pain

Sole réfractaire

Sole réfractaire alimentaire pour four à pain / pizza et barbecue

Notre sole de four alimentaire, 100 % naturelle, est un matériau incontournable pour une cuisson de qualité. La sole réfractaire temporise la chaleur produite par le feu et limite ainsi le risque de carbonisation des aliments. Très utilisée par les professionnels, elle est tout à fait adaptée à une utilisation privée, nous vous proposons d’ailleurs un tutoriel très simple pour construire votre propre four à pizza ainsi qu'un outils permettant d'estimer le nombre de briques nécessaires à sa construction.

Les Terres Cuites de Raujolles, 1er fabricant français de briques réfractaires alimentaires, vous proposent la sole de four dans deux formats : carré au format 5 x 30 x 30 cm ou rectangulaire au format 3,5 x 40 x 30 cm.

La sole réfractaire est une brique qui conserve ses propriétés mécaniques à haute température. Les produits réfractaires résistent, par nature, aux températures élevées et sont utilisés pour la réalisation et la réfection de four à pain, four à pizza, barbecue et foyer de cheminée.

Notre sole réfractaire alimentaire est couramment utilisée en boulangerie et pizzeria pour ses qualités thermiques. Le transfert de chaleur de la sole vers la pâte, en contact direct, est la clé d’une cuisson réussie.

Conseils de mise en œuvre de la sole réfractaire :

  • Trempez les soles 30 minutes dans l’eau avant scellement
  • Utilisez un mortier maigre (sable et chaux naturelle) ou un mortier réfractaire
  • Laissez sécher votre construction 10 jours
  • Première mise en chauffe : faire une montée en température lente et progressive de 4 à 5 heures à petit feu pour enlever l’humidité.

Découvrez nos réalisations Album Photos file_download
keyboard_arrow_up