Faïences

Faïences artisanales et carrelage mural

Faïence et carrelage mural artisanal, faïence provençale

La faïence est le matériau le plus utilisé en carrelage mural, notamment dans les cuisines et salles de bain. Elle est privilégiée pour sa résistance, sa facilité d'entretien et son très large choix de coloris et finitions. En effet, le carrelage en cuisine ou en salle de bain offre le double avantage d'un entretien simplifié qui permet ainsi une hygiène parfaite de vos surfaces, très facilement.

Choisir son carrelage nécessite de prendre en considération plusieurs critères : la surface à carreler (plan de travail, crédence de cuisine, douche...) et le style de décoration que l'on souhaite y apporter. Vous ne poserez pas le même carrelage dans votre douche italienne que sur la crédence de votre cuisine, car ces deux utilisations n’appellent bien entendu pas les mêmes qualités.

Choisissez le style qui vous ressemble parmi les carreaux de faïence de différentes tailles et coloris. Succombez au carrelage carré ou rectangulaire, optez pour une faïence murale unie ou à motif décorée à la main. Découvrez nos différentes collections de faïence artisanale : provençale ou basque, métro ou contemporaine aux effets métallisés, faïence de teinte naturelle...

Avantages du carrelage de faïence : facile à poser, hygiénique et esthétique, l’utilisation de la faïence est idéale pour votre cuisine et salle de bain. Aucun autre revêtement ne pourra rivaliser en ce lieu et présenter autant de qualités que le carrelage. Il se mariera de plus très facilement avec tous les styles de meubles : contemporains ou modernes, en bois rustique ou de type scandinave, épuré, choisissez vos carreaux de faïence en toute connaissance de cause. Et n’hésitez pas à jouer sur les sens de pose et les mariages de couleur pour un effet visuel sans commune mesure.

La sélection de Raujolles

keyboard_arrow_up