Brique patrimoine

Brique patrimoine

La terre cuite, un matériau vieux comme le monde bien ancré dans la tradition, a maintenu au cours du temps sa place pour édifier nos bâtiments. La brique de terre cuite a su particulièrement bien s’adapter à l’évolution des différentes réglementations qui régissent la construction. Un matériau qui répond aujourd’hui à des normes : mécaniques, thermiques, acoustiques, sanitaires, écologiques…

Sans rien renier de ses qualités ancestrales (solidité, durabilité, esthétique), la brique de terre cuite accompagne les maîtres d’œuvre pour concevoir et réaliser des bâtiments s’inscrivant dans une démarche de développement durable.

Brique de parement ou plaquette de parement ?

Vous avez le choix entre la brique de parement traditionnelle de 5 cm d'épaisseur et la plaquette de parement d'une épaisseur de 2 cm, que vous pouvez coller directement sur votre mur existant.

Les Terres Cuites de Raujolles fournissent depuis plusieurs générations les briques utilisées pour la restauration des Monuments Historiques en France. Forte de son savoir-faire, l'entreprise s'est adaptée aux demandes des particuliers. Vous avez la possibilité de commander sans intermédiaire, à prix fabricant, et d'être livré directement chez vous.

keyboard_arrow_up