Rectangulaire

Faïence unie au format rectangulaire

Faience rectangle : le carrelage  uni au format rectangulaire

Pour un look contemporain, optez pour un carrelage mural au format rectangulaire. Les Faïences de Raujolles vous propose plusieurs formats de carreaux rectangles pour s'adapter au mieux à vos envies déco. Que se soit pour votre salle de bain, pour votre cuisine ou bien pour vos pièces extérieures, les faïences rectangulaires sont idéales tant pour leur qualité et leur esthétisme que par leur facilité d'entretien. Disponible dans de multiples coloris les carreaux de faïence unie vous apporte la touche d'originalité dont votre déco a besoin.

Le charme sans égal des « subway tiles » ou carrelage métro, ces carreaux de céramique qui ont habillé le métro des grandes métropoles pendant tout le vingtième siècle, réapparaît dans la nouvelle collection de carrelage de cuisine et de salle de bain des Terres Cuites de Raujolles, qui réinterprètent la beauté de la faïence traditionnelle. Le format emblématique est le 7,5 x 15 cm, mais il existe aussi les formats 5 x 21 cm et 10,5 x 21 cm dans une riche palette de couleurs où nous trouvons des tonalités neutres et les grands classiques blanc, gris et beige, mais également des nuances denses et brillantes comme le vert céladon, le bleu pétrole et le rose ballerine.

Pour une ambiance de cuisine tendance et raffinée, habillez la crédence et le plan de travail avec du carrelage rectangulaire aux reflets métalliques qui se déclinent en plusieurs tons : métal, bronze, argent, nacre et black mirror. Ces cinq couleurs originales avec leurs reflets métallescents donnent aux carreaux de céramique un effet moiré et réfléchissant incomparable. Vous pouvez également le mixer avec des carreaux de faïences d'un ton plus clairs pour un rendu original.

L'une des grandes tendances actuelles est, sans nul doute, celle du minimalisme. La philosophie du « less is more » fait des ravages dans la décoration d'intérieur, et elle se marie à un look déco contemporain et sobre. Suppression des excès ornementaux pour le style minimaliste, qui mise sur des décorations de qualité aux lignes graphiques et essentielles, associées à des matériaux et à des finitions qui, avec leur texture, embellissent les pièces.

L’esprit total white se décline petit à petit dans des tonalités de carrelage foncées (nuances de gris, anthracite et noir) ou dans de délicates nuances pastel qui font un clin d'œil aux architectures années 30 style Le Corbusier, dans toute la gamme des verts (du vert céladon au vert chlorophylle), en rose ballerine, en jaune pétarade et en bleu arctique.

Depuis quelques années désormais, le chevron, célèbre motif bicolore en « zigzag », s’invite dans de nombreux domaines. Parti de l'univers de la mode, ce curieux motif (généralement proposé en version « optical » noir et blanc) est en pleine renaissance. Au fil du temps, il a abordé pratiquement tous les secteurs, des accessoires à la décoration d'intérieur en passant par les revêtements muraux.

Dans le carrelage à chevrons, les carreaux, de forme rectangulaire et de même dimension, sont posés perpendiculairement l'un par rapport à l'autre. La tête de l'un vient donc se placer contre le côté de l'autre, formant un motif ressemblant à des bâtons rompus, d'où le nom de ce type de pose. La direction du « bâton » peut être parallèle ou diagonale par rapport aux murs.

Le carrelage uni se décline à l'infini grâce au large choix de motifs et de formes (carré, rectangulaire, hexagonal) pour une décoration toujours plus unique et chaleureuse. Il s'installe facilement grâce à nos produits de pose hydrofuges.

Découvrez nos réalisations Album Photos file_download
keyboard_arrow_up