Carrelage en terre cuite pour plage de piscine

Carrelage en terre cuite pour plage de piscine

Avoir une piscine, c’est formidable. Mais pour en profiter au mieux, si on installait une plage de piscine autour du bassin ? Histoire de pouvoir y circuler, y bronzer, et y manger en toute simplicité…

La plage de piscine représente un confort de baignade et vous évite de sortir de l’eau en marchant directement dans l’herbe. De plus, elle donne une belle finition aux piscines enterrées.

Tous les baigneurs se retrouvent sur la plage de piscine avant et après leurs moments de baignade. Qu’elle soit sous un abri de piscine ou en plein air, la plage de piscine permet de se reposer sur un transat ou un fauteuil de jardin, mais il ne faut pas craindre les éclaboussures !

Si l’on décide d’aménager une piscine avec plage de carrelage en terre cuite, c’est globalement pour 3 raisons :

  • La circulation autour de la piscine
  • Un espace de bronzage agréable
  • Un entretien facilité

La dimension de la plage de piscine dépend tout bonnement de l’utilisation que l’on souhaite en faire !

Pour pouvoir circuler librement autour de la piscine, une largeur minimale de 1,20 m est recommandée pour pouvoir marcher à deux au bord de la piscine sans se déranger.

Si l’on souhaite un espace pour bronzer, mais aussi prendre ses repas au bord de l’eau, il faut prévoir environ 2,50 m de largeur pour pouvoir installer des transats face à l’eau ; si l’on veut aménager un salon d’extérieur, il nous faudra une grande plage de piscine d’au moins 4 m de large.