Brique four a pain
Brique four a pain

Les Terres Cuites de Raujolles fabriquent depuis 1830 des briques réfractaires alimentaires de manière artisanale, et sont numéro un en France pour la fourniture de briques à destination :

  • des particuliers
  • des professionnels de la boulangerie et de la pizzéria
  • de la restauration de fours banals de village

Les briques réfractaires fabriquées à partir d’argile rouge naturelle sans adjuvant sont reconnues pour leurs qualités thermiques et leur respect des normes alimentaires (éviter les briques de couleur claire contenant des résidus impropres au contact avec les aliments).

La brique réfractaire, appelée aussi pierre réfractaire, au format 5 x 10,5 x 22 cm, est idéale pour tous types de réalisations. Le barotin réfractaire 5 x 5 x 22 cm et la demi-brique réfractaire 5 x 10,5 x 10,5 cm sont des accessoires indispensables pour tous travaux de construction de four à pain, four à pizza et barbecue.

Un matériau réfractaire permet de garder la chaleur et de la restituer : c’est le principe du rayonnement. Caractérisée par son importante inertie thermique, la brique réfractaire chauffe lentement et restitue petit à petit la chaleur emmagasinée. Isolante, elle permet de maintenir une température élevée, comme par exemple à l'intérieur d’un four à pain.

Particuliers ou professionnels, construisez vous-même votre four à pain en utilisant notre calculateur de briques.

keyboard_arrow_up