Pierre a pizza
Pierre a pizza

Vous voulez épater votre famille, vos amis ?

Grâce à la pierre à pizza, transformez-vous le temps d’une soirée en véritable pizzaïolo !

La pierre à pizza est l’accessoire incontournable pour cuire vos pizzas, mais aussi votre pain, gâteaux et tartes flambées. Son principe de cuisson est similaire à la cuisson au feu de bois, et vous permet de retrouver le goût d’une pizza traditionnelle en utilisant simplement votre four de cuisine.

C'est le cadeau de Noël idéal et aussi le plus apprécié pour la fête des pères.

La pierre à pizza est constituée d’argile 100 % naturelle et alimentaire issue des pentes du Larzac, et possède les mêmes caractéristiques que le véritable four à pizza napolitain.

La pâte fine et croustillante ne peut être obtenue que grâce à la cuisson directe sur une pierre très chaude. La porosité de la terre cuite permet la formation d’une couche d’air entre la surface de la pierre à pizza et la pâte. Résultat : la pâte devient croustillante et la garniture onctueuse !

Vous serez séduits par la facilité d'utilisation de la pierre réfractaire :


Chauffez votre pierre à pizza

Placez votre pierre à pizza directement sur la grille à mi-hauteur de votre four électrique ou à gaz. Chauffez votre four à la température de 240 °C. Si votre four possède la chaleur tournante, activez cette fonction. Puis laissez chauffer une vingtaine de minutes, le temps que votre pierre à pizza atteigne la bonne température.


La cuisson de votre pizza

Enfournez maintenant votre pizza en la posant directement sur la pierre à pizza. Vous pouvez éteindre votre four complètement si vous souhaitez ne faire cuire qu'une seule pizza. La chaleur emmagasinée par la pierre à pizza est suffisante pour la cuisson. Le temps de cuisson est d'environ 3 à 5 minutes. Votre pizza sera considérée comme cuite lorsque la pâte commencera à dorer et durcir sur les côtés.

Pour la tarte flambée, suivez la même technique que pour la pizza.

Pour le pain artisanal, préchauffez votre four pendant 30 minutes à la température maximale et comptez 45 minutes de cuisson.

A vos fourneaux, et bonne dégustation !

keyboard_arrow_up