Carrelage Décoré

Faïence Terre Cuite décorée à la main

 Carreaux cuisine et salle de bain, Faïence décoré main, Carrelage

Bohême, vintage, romance, natura, géométrique, floral… un mélange de courants inspire la collection de faïences décorées des Terres Cuites de Raujolles qui réinterprètent le charme des carreaux peints à la main par notre décoratrice. Grâce au large choix de modèles et de couleurs vous pourrez concevoir la décoration idéale pour votre salle de bain et pour votre cuisine en ajoutant de l'originalité et de l'authenticité. Mixé avec des carreaux de carrelage unis vous pourrez créer de nombreuses variantes de décoration pour votre crédence, votre plan de travail et même votre salle de bain.

Avec ces carreaux à motifs au format carré 10,5 x 10,5 cm et rectangulaire 5 x 21 cm, jouez les apprentis décorateurs et composez vous-même votre décor mural en laissant libre cours à votre imagination. Vous combinerez les couleurs et les motifs pour réaliser un patchwork qui sera toujours harmonieux même si vous mélangez les décors aléatoirement et de manière peu conventionnelle. Donnez vie à votre cuisine et à votre salle de bain avec ces carreaux de faïence décorés.

Carreaux cuisine et salle de bain

Vous aussi, vous l’aurez remarqué, le charme des carreaux peints à la main revient en force dans la décoration d’intérieur pour embellir les murs et les sols de leurs textures colorées. La beauté artisanale de carrelage de cuisine décoré à la main de façon traditionnelle revient dans une version contemporaine tout en conservant sa texture douce et sa brillance, évoquant les imperfections et les formes du « fait-main ».

On peut facilement imaginer ces faïences carrées ou rectangulaires sur un plan de travail mêlant le blanc et le bleu de façon sobre ou encore un carrelage mural mixant les motifs les plus colorés de nos collections. Les assemblages de carreaux de carrelage décoré se feront en fonction et vos goûts mais surtout de votre imagination pour une déco des plus personnelle. 

Les motifs appliqués au pinceau permettent ainsi de créer, sur la surface du carreau de terre cuite émaillée, des nuances colorées idéales pour donner un air graphique à vos murs ou pour composer des frises ornementales (par exemple, pour caractériser les parois de la douche à l’italienne ou la crédence de vos carreaux en cuisine).

Pour une décoration des plus originales vous pouvez également associer différents modèles de faïences, unis, à relief et décoré.

Pour les finitions, nous vous invitons à utiliser des angles, listels, moulure et mosaïque qui donneront une réelle harmonie à l'ensemble.

Entretenir et nettoyer les carreaux en faïence décorés

La faïence est facile à entretenir, elle peut être entretenue simplement avec une éponge humide ou un chiffon. Cependant, il est conseillé de prendre soin régulièrement de ses faïences. Les carreaux de cuisine peuvent être souvent aspergés de graisses, il est préférable de nettoyer immédiatement avec une éponge mélangée d’une goutte de liquide vaisselle. Rincez, et le tour est joué ! Pour la salle de bain et pour le calcaire, du vinaigre d’alcool est suffisant. Il est aussi recommandé de passer un coup de chiffon après avoir nettoyé votre surface.

Si les carreaux deviennent ternes, le mélange de bicarbonates de soude et d’un volume d’eau chaude est la solution pour retrouver un certain éclat. En effet, il suffit juste de frotter ensuite la surface pour pouvoir retrouver un carrelage brillant.

La faïence est idéale pour les carreaux de cuisine et de salle de bain, car elle est très résistante et sera parfaite dans vos pièces d’eau. Sa brillance donne à la salle de bain une luminosité naturelle surprenante. Cependant, il est très fortement déconseillé de faire une pose extérieure de celle-ci car les températures hivernales peuvent avoir un effet destructeur. Pour la pose, il est préférable de faire appel à un professionnel pour son savoir-faire, car les carreaux sont fragiles et demandent une bonne manipulation.

Découvrez nos réalisations Album Photos file_download
keyboard_arrow_up