Carosaique

Comment utiliser l'outil "CERAMIX"

Céramix, le simulateur carrelage des Terres Cuites de Raujolles

L’idéal pour faire son choix de carrelage, c’est bien sûr de pouvoir le visualiser depuis chez soi, en situation, dans les couleurs qui vous séduisent, comme chez Monsieur le marchand. Eurêka, c’est possible avec notre simulateur carrelage Céramix !

Vous pouvez faire toutes les associations de carrelage de couleur et de carrelage à motifs pour arriver à la simulation de votre cuisine ou salle de bain qui vous convient. Vous pouvez également faire une estimation de la surface et du budget de votre sélection de carrelage.

Suivez le guide, et laissez libre cours à votre imagination !

  • Pour commencer, cliquez sur les carreaux de votre choix dans le nuancier situé à gauche de l’écran. Utilisez l’ascenseur pour accéder à l’intégralité des collections. Les carreaux s’ajoutent un à un dans la grille représentant votre mur ou plan de travail à carreler.
  • Au fur et à mesure que vous ajoutez des carreaux à votre composition, leur nombre s’affiche en bas de l’écran, ainsi que la surface de votre pack et son prix.
  • Vous n’êtes pas obligés de remplir l’intégralité de la grille. Pour carreler une surface de 0,5 m2, il vous suffit de créer un pack comprenant 42 carreaux. Si vous avez par exemple une surface de 5 m2 à recouvrir, multipliez simplement le nombre de packs en sélectionnant 10 packs à l’aide des flèches rouges en bas à droite de l’écran.
  •  A tout moment, vous pouvez réorganiser votre composition en déplaçant les carreaux avec votre souris. Une couleur ne vous convient pas ?  Passez votre souris sur le carreau à supprimer, une petite croix apparait. Cliquez dessus pour le faire disparaître !
  • Une fois votre composition terminée, n’oubliez pas de multiplier si nécessaire le nombre de packs pour arriver à la surface de carrelage dont vous avez besoin. Cliquez sur " Ajoutez au panier " pour commander votre création, et le tour est joué !